Les astuces pour des cils fournis et épais

Vous rêvez d’un joli regard aux yeux de biche avec des cils longs et forts ? ITC a la solution !

Les cils, tout comme les cheveux et les sourcils, demandent de l’entretien. Ils sont capables de rendre votre regard attractif et de sublimer tout votre visage. Si les faux cils ou extensions de cils assurent un effet spectaculaire, il existe d’autres astuces à même de densifier et d’épaissir vos cils. A vous les cils renforcés !

Prenez-en soin

Premièrement, soyez douces avec vos cils. Ne les frottez jamais brusquement, ils sont fragiles. Attention également à l’utilisation du recourbe-cils qui les coupe. Lorsque vous vous démaquillez, munissez-vous d’un coton et effectuez de légers mouvements circulaires. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les jours et de retirer le mascara au risque de voir vos cils tomber, se casser ou devenir de plus en plus fins.

Techniques de mascara

Pour un regard intense, il suffit parfois d’appliquer son mascara d’une autre manière. Faites des zigzag en les brossant de gauche à droite en remontant de la racine vers la pointe du cil. Pour donner encore plus de relief, refaites la même chose uniquement sur les cils du coin externe de l’œil.

N’oubliez pas de maquiller vos cils inférieurs. Avec votre brosse, noircissez légèrement la partie centrale. Il serait dommage d’amocher votre regard par des cernes foncés alors pensez à les maquiller également.

N’hésitez pas à mixer un mascara sculptant assez léger avec un autre plus volumisant qui fixera vos cils.

Recette maison pour des cils plus longs

Comme pour la pousse des cheveux, les résultats ne sont pas tout de suite immédiats. Soyez patientes et assidues dans votre routine pour obtenir des cils plus épais. Au bout de quelques mois, vous verrez les effets de ce traitement naturel à base d’huiles naturelles.

Riche en acide gras, l’huile de ricin favorise la pousse du cheveu, des sourcils et donc des cils. Elle fortifie et hydrate les cils tout en les rendant plus souples. Les bienfaits de l’huile d’olive ne sont plus à prouver, elle dispose de propriétés non négligeables pour la pousse des cils. L’huile de coco, elle aussi riche en acides gras, nourrit en profondeur. Efficace pour les soins de beauté, elle réparera vos cils.

Tous les soirs avant de vous coucher, mélangez un peu d’huile de ricin et d’huile d’olive, puis appliquez sur vos cils à l’aide d’une brosse à mascara nettoyée et sèche, ou de vos doigts. Rincez le lendemain matin.

Vous pouvez également mélanger l’huile de ricin à l’huile de coco ou n’utiliser que l’huile de ricin.

Source: http://www.intothechic.com

  • Leave a Comment