Recette du baume à lèvres fait maison pour des lèvres lisses

Petits tiraillements, lèvres gercées ou dessèchement dû à la température ? ITC vous livre une recette de baume à lèvres nourrissant pour hydrater en profondeur vos lèvres !

Le baume à lèvres est un indispensable à avoir toujours près de soi. Il nourrit, hydrate et rend les lèvres douces. En quelques minutes et pour peu de dépenses, vous pouvez vous fabriquer votre propre baume à lèvres ! Intégrez-le dans votre routine beauté naturelle sans plus attendre.

Pour faire son baume à lèvres maison, il existe une petite formule de base à suivre. Rien de plus simple ! La recette sera toujours composée :

Huile végétale : Les huiles végétales sont composées de propriétés protectrices, nourrissantes et hydratantes. Vous avez le choix, optez pour une huile de coco, une huile d’amande douce ou encore une huile d’olive, une huile de carotte. Elles sont efficaces pour lutter contre la sécheresse des lèvres. À vous les lèvres toutes douces !

Beurre végétal : un ingrédient majeur de la recette car il est riche en vitamines et en acides gras. Idéal pour tonifier et réparer les peaux abîmées, le beurre de karité (ou de cacao) n’est pas à négliger.

Cire végétale : en plus d’être onctueuse et douce, elle facilite la tenue et la formation de votre baume à lèvres. Préférez la cire de candelilla pour un soin réparateur en profondeur à la cire d’abeille, plus adaptée pour un entretien quotidien de vos lèvres.

Conservateur : il est essentiel pour que votre baume à lèvres ne s’oxyde pas et se maintienne correctement. N’oubliez pas de l’ajouter car il permet aussi d’éviter les mauvaises odeurs et les réactions cutanées. Utilisez un conservateur antioxyant naturel comme la vitamine E ou de l’huile de germe de blé.

Et autres options qui peuvent enrichir la formule : huiles essentielles (citron, lavande, rose…) pour parfumer ou des eaux florales comestibles, arômes alimentaires (vanille, fraise…), colorants naturels.

Testez et faites vos propres recettes ! Un baume lavande et miel, noix de coco et vanille ou encore à la fraise.

Pour chouchouter vos lèvres, ITC vous propose une recette de baume à lèvres nourrissant à base de beurre de karité pour un pot de 10 ml environ. Avant de commencer, pensez à nettoyer tout le matériel nécessaire et votre plan de travail.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 demi cuillère à café de cire de candelilla
  • 2 gouttes de vitamine E

Option : Une petite pincée de poudre de betterave et 2 gouttes d’huile essentielle de rose

Matériel :

Pot de 10 ml

Préparation

1 – Dans un petit bol, faites chauffer au bain-marie le beurre de karité, l’huile de coco et la cire. Remuez.

2- Une fois l’obtention d’une texture homogène, ajoutez les deux gouttes de vitamine E, la petite pincée de poudre de betterave et les deux gouttes d’huile essentielle de rose. Mélangez.

3- Versez votre liquide dans le pot et laissez reposer jusqu’à ce que le baume soit solide.

4- C’est prêt… À vous les belles lèvres lisses !

Astuces

Vous pouvez  mettre le pot au frigo ou le mettre dans de l’eau glacée pour qu’il se consolide.

Source: http://www.intothechic.com

  • Leave a Comment