Comment se maquiller quand on a la peau noire ?

Les peaux noires vieillissent moins vite que les peaux blanches et ont donc moins de ridules à masquer grâce au maquillage. Cependant, elles sont souvent sèches et peuvent connaître des problèmes de brillance ou de pigmentation. Voici comment les mettre en valeur.

Pour le teint

Le fond de teint

Les peaux noires sont souvent sèches, si c’est votre cas, choisissez toujours un fond de teint enrichi en agents hydratants, même si vous mettez une crème hydratante en dessous. C’est votre meilleur allié anti peau de croco !
Côté couleur pour votre peau noire, préférez une teinte légèrement plus claire que votre carnation. Cela vous permettra d’illuminer votre teint. Une teinte plus foncée risquerait de le ternir.

Le blush

Deux options pour le blush : un rose bonbon ou un rouge sombre. Votre choix doit dépendre du reste de votre maquillage. En effet, votre peau noire vous permet de vous maquiller, soit avec des couleurs flashy, soit avec des couleurs sombres.

Pour les yeux

Le fard à paupières

Pour l’option flashy, gaie et idéale en journée, les couleurs adaptées à votre carnation sont le jaune canari, le bleu électrique ou encore toutes les nuances de vert. Pour l’option sombre, glamour et idéale en soirée, orientez-vous vers du prune, du bordeaux ou tout simplement du noir. La seule couleur à réellement éviter est le brun, qui assombrirait trop votre regard.

Les couleurs flashy s’appliquent à la façon d’un trait de liner. Les couleurs sombres peuvent être dégradées sur la paupière mobile.

Le mascara

Tous les mascaras sont autorisés, le transparent et le marron donneront un résultat naturel, le noir intensifiera votre regard et les couleurs l’illumineront.

Le crayon à sourcils

Bien souvent, les sourcils des filles à la peau noire sont peu fournis. Il faut donc les redessiner à l’aide d’un crayon à sourcil brun pour les densifier.

Pour la bouche

Le crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est magique pour sublimer votre bouche. Choisissez un crayon légèrement plus foncé que la teinte de vos lèvres. Si vous souhaitez accentuer leur volume, redessinez le contour à l’extérieur des lèvres. Si vous souhaitez les rendre moins pulpeuses, redessinez-le à l’intérieur.

Le rouge à lèvres ou le gloss

Comme plus haut, les deux options sont possibles. Optez pour un gloss avec un maquillage flashy pour rester dans la « fraîcheur », et pour un rouge à lèvres avec un maquillage glamour.

Vous savez désormais quel maquillage choisir pour sublimer votre peau noire. A vous de jouer, couleurs flashy en journée, couleurs sombres en soirée, vous avez l’embarras du choix !

Source: http://www.fourchette-et-bikini.fr

  • Leave a Comment