Quels fards à paupières pour les peaux noires ?

Du maquillage neutre au bleu éclatant en passant par le violet et le fuchsia, découvrez les couleurs de fards à paupières parfaites pour les peaux noires.

Les neutres

Chaque femme, quelle que soit sa couleur de peau, doit pouvoir se créer un look neutre dit « nude ». Pour les femmes à la peau noire, on oublie le « nude » tendance rosé ou vieux rose, adaptés aux carnations blanches. Il faut se tourner vers les taupes, marron ou crème, pour les teints plus clairs.

© Pinterest

Ces fards à paupières donnent de l’éclat aux peaux plus foncées. On peut également les choisir irisées ou satinées pour apporter une touche de relief et de lumière.

Les fards à paupières aux couleurs vives

Une chose est sure, il faut oser ! Préférez les couleurs vives et pigmentées aux couleurs pâles qui viendront ternir votre teint et oubliez le blanc opaque.

© Pinterest

Bleus, verts, et surtout les violets donneront du peps à votre maquillage et à votre regard. La couleur orange, longtemps boudée, est également une excellente couleur pour les peaux noires aux yeux marrons lorsqu’elle est très pigmentée. Texture mate ou irisée, tout dépend de l’effet que vous voulez donner. Les couleurs mates, mais vives, comme un bleu roi ou un vert émeraude sauront vous rendre justice.

© Pinterest

Pour les plus audacieuses, on applique le fard à paupières sur toute la paupière mobile et on l’estompe avec un léger fard plus foncé ou « nude ». Pour les plus frileuse, on opte pour une application au ras des cils ou dans le creux de la paupière mobile pour adopter la tendance du « cut crease ».

Le doré

Côté métallique, c’est le doré qui l’emporte. Le côté blanc et gris de l’argent pourrait venir donner un côté terne au teint. Le doré en revanche, le réchauffe, lui apporte de la lumière et fait également ressortir le doré des yeux marron, noisette et verts.

© Pinterest

© Pinterest

Aux côtés du doré, vient s’ajouter les fards cuivres, mais aussi rose-dorés assez girly.

Le doré, on l’aime par petites touches pour un maquillage sobre ou sur toute la paupière mobile souligné d’un trait d’eyeliner noir pour un le côté glamour.

Le noir mat par petites touches

Le noir mat est également une couleur importante pour le maquillage des yeux. Cependant, il est à utiliser par petites touches pour assombrir une couleur et lui donner plus de profondeur.

Très apprécié pour un effet œil charbonneux, vous pouvez opter pour une version plus moderne en vous tournant vers un smoky violet, bordeaux ou bleu foncé. La couleur ressortira davantage.

© Pinterest

Pour un makeup parfait avec des yeux charbonneux ou de couleur vive et intense, commencez d’abord par les yeux, puis terminez avec le teint. Ainsi, les retombées de fard à paupières ne viendront pas salir votre teint.

Source: http://www.intothechic.com

  • Leave a Comment