Comment porter ses bijoux?

Pas toujours facile de choisir ces bijoux, un achat qui se fait bien souvent juste pour le plaisir ! Pourtant, il est important de savoir l’assortir à sa tenue, sa morphologie et aussi à son propre style.

Différencier chaque type de bijoux : intemporel ou occasionnel ?

Il y a les classiques et les intemporels, qui se portent avec presque tout. Ce sont les bijoux fins, avec peu ou pas de pierre, strass ou perle. Ils sont discrets et se portent facilement.

Les bijoux plus occasionnels et voyants, avec des perles, des pierres ou des strass sont à porter avec précaution ! Prenons l’exemple du total look strass, est-il IN ou OUT ? OUT !!! Ce total look strass avec les boucles d’oreilles, le collier, les bagues et les bracelets est à éviter les filles. C’est à ce moment qu’on pourra vous comparer à un sapin de Noel !

Porter ses bijoux selon son style 

Mesdames, vous avez un style « classique » ? Il est évident que vous n’allez pas porter des bijoux en bois ou fantaisie avec un tailleur ! On vous conseille alors un modèle classique, discret en or ou argent. Vous pouvez accompagner votre tailleur d’un joli bracelet doré et vous serez au top de la féminité !

Si vous voulez porter des bijoux de styles bohème ou ethnique, il faut alors adopter une tenue en adéquation avec ce type de bijoux. Pour les faire ressortir et rester dans les tons naturels, optez pour des couleurs neutres comme le beige, le blanc, le marron. En revanche, évitez d’associer des bijoux en bois et des imprimés, on ne verrait pas vos bijoux ! Les bijoux ethniques conviennent parfaitement aux hommes, pour qui on préfère voir porter les bagues de ce style.

Messieurs, vous avez un style streetwear, workwear ou branché ? Les bracelets qui vous conviendront le mieux sont les bracelets en cuir.

Si vous avez un look plutôt classique et élégant, optez pour le bracelet métallique, le jonc ou la manchette.

Porter ses bijoux selon sa morphologie

Vous êtes plutôt petite ? Evitez alors les colliers ou les bijoux trop lourds, qui donneront une illusion tassée à votre silhouette. Privilégiez les bijoux fins et délicats. A l’inverse, si vous êtes relativement grande, osez les colliers longs ! Les sautoirs seront votre plus bel accessoire !

Le choix des boucles d’oreille dépend de la forme de votre visage. Un visage rond se mariera parfaitement avec une paire de boucles fines, pendantes ou même avec des anneaux. Evitez tout de même les boucles d’oreilles trop imposantes au risque d’accentuer cet effet de rondeur ! Les personnes aux visages longs devront en revanche éviter ces boucles d’oreilles pendantes, qui accentuent cette longueur. Orientez-vous alors vers des boucles non pendantes.

Adopter le bon bijou en fonction de son teint

Peu importe que vous soyez blonde, brune ou rousse…

Vous avez une peau dorée, le teint pêche, beige doré ou des taches de rousseur ? Vous rayonnerez avec de l’or, du cuivre ou du métal doré ! Pour les pierres, choisissez les bleues, turquoises et orangées, l’améthyste ou le saphir.

A l’inverse, vous avez la peau laiteuse, le teint clair, rosé ou olivâtre ? L’argent, le diamant et l’or blanc sont fait pour vous !

Vous avez une peau constellée de taches de rousseur ? Il vous faut des bijoux en or jaune ou rose. Et pour les pierres choisissez du corail ou de l’ambre !

Choisir son bijou en fonction des saisons

 Les bijoux se portent aussi en fonction des saisons. Ceux d’été ne seront pas les mêmes que ceux d’hiver et vice versa. En été, on adopte les bijoux fins, colorés  et les ras de cou. Important chez les filles, il faut soigner votre décolleté en robe d’été ! Optez pour un collier fantaisie original et toujours en harmonie avec votre tenue. Mis à part cette règle à bien respecter, vous pouvez tout vous permettre, alors lâchez-vous en été !

En hiver, on laisse place à l’or, l’argent, le noir, le marron et les couleurs orangées. Cet hiver, la tendance se veut au doré, alors on impose son look et on adopte les grosses pièces or !

Adopter le bijou en fonction de l’occasion

 Pour aller travailler, pas besoin de sortir toute la panoplie. Mesdames, jouez la modestie ! Une jolie paire de boucles d’oreilles et une montre feront parfaitement l’affaire.

Valable pour les hommes et les femmes, pour aller danser, vous pouvez vous lâcher alors portez ce qui vous plaît !

Pour les cérémonies, mesdames, les paillettes ont toujours le plus bel effet. Alors… optez ici pour les bijoux à strass ou les diamants ! Et messieurs, n’oubliez pas les boutons de manchettes.

Quelques erreurs à éviter !

Il ne faut pas tomber dans le too much. Par exemple, les bijoux xxl ne peuvent pas être portés en trop grandes quantités. Si vous choisissez de porter des boucles d’oreilles xxl, il ne faudra alors pas porter de collier, et inversement.

Autre conseil, évitez de mélanger un bijou or et un autre argent si ces deux sont rapprochés. Tout est une question d’équilibre !

Puis, faite en sorte d’éviter les colliers trop gros ou près du cou sur un col claudine par exemple.

Sur ce, un dernier conseil ? Toujours garder une harmonie dans les matières et les couleurs !

N’OUBLIEZ PAS MESDAMES ET MESSIEURS : LES BIJOUX SONT LÀ POUR SUBLIMER VOTRE TENUE ! 

Source: dressingdumonde.com

  • Leave a Comment